Francis Haraux, ancien directeur de recherche au CNRS, a longtemps été écartelé entre deux passions, la science et le dessin, particulièrement la bande dessinée.
Maintenant qu’il est retraité, le dessin va sans doute prendre le dessus, mais la science ne va pas se laisser faire aussi facilement et risque de contaminer sévèrement l’activité graphique. Pour preuve, cette BD réalisée pendant le confinement imposé par l’épidémie de COVID-19, sur la demande de son fils.
Celui-ci se retrouvait un peu malgré lui, mais sans déplaisir, à devoir faire l’instituteur à son fils en CP, ainsi qu’à d’autres enfants du même âge. Il souhaitait disposer d’un document de vulgarisation sur les virus.
C’est ainsi qu’est née la Bande-dessinée sur les virus « Coucou, c’est nous les virus ».
« Il est difficile de savoir ce que des enfants de CP en auront retenu, mais la BD leur a plu, ainsi qu’aux adultes. Dès lors, pourquoi ne pas la diffuser davantage ? » C’est donc avec plaisir que l’auteur la met à la libre disposition de l’association S[cube].
Plusieurs enseignants de SVT ont eu cette BD entre les mains et ont déclaré vouloir l’utiliser pour leur enseignement. Si d’autres veulent bien faire de même et la diffuser auprès de leurs collègues, l’auteur sera ravi.
[…] La bande dessinée est téléchargeable sur le site de S[cube] […]
Super BD merci beauoup!