Caps sur les ondes

Print
Production S[cube] 2013.
Dans l’exposition Caps sur les ondes, les douze objets et expériences, à la fois pédagogiques et spectaculaires, permettent de comprendre des phénomènes quotidiens comme le fonctionnement d’une guitare ou d’une flûte, les risques sismiques ou les ondes électromagnétiques par la manipulation et l’interactivité. Destinée à un public très varié, elle permet aux plus curieux de découvrir la nature et les caractéristiques des ondes.
IMG_0608 (1)

Description

L’exposition se compose de 7 roll-up autoportants et 12 dispositifs expérimentaux. Les dispositifs nécessitent d’être posés sur des supports rigides (tables, etc.). Quatre parmi ceux-ci nécessitent une prise électrique.

Les dispositifs sont : un thérèmine, un tube de Kundt, une corde de Melde, un ressort, deux diapasons, un pendule couplé, un bol taoïste, une plaque de Chladni, une synchronisation de métronomes, des cages de faraday et un dispositif sur les risques sismiques. Chaque dispositif est accompagné d’un cahier d’expérimentation, permettant une manipulation et une compréhension de plus en plus fine adaptée à tous les âges.

Des structures autoportantes présentent les généralités sur les ondes : caractéristiques, nature, les ondes mécaniques, électromagnétiques et gravitationnelles.

100_4695

Conditionnement

4 éléments
· 2 Caisses pour les dispositifs : 110 x 60 x 50 cm
· 1 Caisse à dispositifs :80 x 50 x 40 cm
· 7 roll-up : 100 x 12 cm

A prendre en charge par la structure d’accueil

Transport: nécessite un véhicule utilitaire

Superficie minimum requise pour l’exposition: 50 m²

Assuranceà la charge de l’emprunteur. Valeur d’assurance : 20000 €

Fiche technique : Caps sur les ondes

 Nos tarifs et conditions