Evénements, Conférences et Rencontres

Que ce soit de notre propre initiative, ou de celles de partenaires du territoire, S[cube] organise fréquemment des conférences scientifiques ou rencontres pour un large public et sur des thèmes très divers. Si vous souhaitez faire appel à nos services, nous pourrons organiser pour vous une table-ronde sur le thème de votre choix.

Nous organisons aussi régulièrement des événements culturels mêlant de nombreuses disciplines scientifiques et artistiques pour des publics très divers : connaisseurs, familles, scolaires, etc.
Si vous souhaitez créer un événement scientifiques et que vous souhaitez être accompagné, notre équipe de professionnels peut vous aider ! Pour nous contacter : cliquer ici.

En voici deux exemples : une table-ronde à l'Opéra de Massy avec environ 600 personnes qui ont pu poser toutes leurs questions en direct
Et un format innovant de rencontres proposant un triple échange spect-acteurs / scientifiques / acteurs où l'ensemble des échanges se base sur les questions des spect-acteurs.

 

Les formes peuvent être très diverses voire innovantes.
Connaissez-vous, par exemple, les Rencontres S[cube] ?
Elles mêlent adroitement le théâtre de science et le bar des sciences pour créer une forme nouvelle de rencontres entre scientifiques et publics.

 

 

 

 

Coordination d'événements

Organisée chaque année au mois de mars, depuis 1999, la Semaine du Cerveau est coordonnée en France par la Société des Neurosciences.
Cette manifestation internationale, organisée simultanément dans près de 100 pays et plus de 30 villes en France, a pour but de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est l’occasion pour de nombreux chercheurs, médecins et étudiants bénévoles de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées obtenues dans les laboratoires de recherche en neurosciences, d’en présenter les enjeux pour la connaissance du cerveau et les implications pour notre société.
Pendant toute cette semaine, le grand public pourra aller à la rencontre des chercheurs pour apprendre à mieux connaître le cerveau et s’informer sur l’actualité de la recherche.

Chaque année, c’est plus de 45 000 personnes, jeunes et adultes, qui participent et partagent l’enthousiasme des chercheurs.

Sur le territoire Paris-Saclay, S[cube] est chargée de la coordination locale de l'évènement.